COVID-19 : les gestes qui sauvent

fruits legumes

Afin de limiter et surtout ralentir la propagation du virus, vos élus vous demandent, de respecter impérativement les consignes de confinement et les précautions lorsque vous sortez par nécessité. Respectez srupuleusement les distances entre les personnes.

Si vous êtes amenés à faire une course pour des membres de votre famille ou des voisins, prenez un soin particulier lors de la transmission des denrées et des échanges d'argent. Évitez de toucher les denrées ou les emballages directement ou désinfectez-vous les mains, ou lavez-vous, avant et après. Si vous utilisez des gants vinyl, vous pouvez les réutiliser si vous les désinfectez soigneusement entre chaque usage, (l'extérieur et l'intérieur des gants).
Pour économiser les gels , vous trouverez sur les deux fiches jointes (eau de javel à 2,6% et eau de javel à 3,5%) des moyens simples de désinfection qui ont prouvé leur efficacité notamment lors des épidémies d'ébola (ce virus est plus mortel que celui de Covid-19 mais de moindre contagiosité).

 

Veillez bien à respecter les consignes habituelles, en conservant un espace d'au moins 1mètre entre chaque personne:

gestes qui sauvent